Accueil > Rachat metaux precieux

Rachat de metaux precieux

Le rachat de métaux précieux : le rachat d’or mais pas seulement

Le rachat de métaux précieux est une pratique de plus en plus répandue. L’incertitude économique y est pour beaucoup. Quand on parle du rachat de métaux précieux, on pense logiquement en premier lieu au rachat d’or.

En faisant appel à un bureau de change tel que Global Cash, vous aurez ainsi la possibilité de suivre le cours et de vendre de l’or (jaune, rose ou gris), à partir de 18 carats.

Global Cash met toute son expertise à votre service pour vous permettre de revendre vos métaux précieux au meilleur prix. Vous pourrez ainsi bénéficier de la valeur marchande de différents objets :

  • lingot d’or ;
  • pièces et monnaies en or ;
  • bijoux en métaux précieux que vous ne portez plus ;
  • or dentaire ;
  • vieil or jaune, gris ou rose, à partir du 18 carats...

Taxes applicables dans le cadre du rachat de métaux précieux

En France, le rachat de métaux précieux est soumis à une taxation. Nommée TMP ou Taxe sur les métaux précieux, celle-ci représente un prélèvement forfaitaire de 8% du produit de la vente. Si vous vendez votre or chez Global Cash, ce montant est directement prélevé sur la somme qui vous est versée.

Parfois, la taxe sur les métaux précieux peut être remplacée par la TPV ou Taxe sur les plus-values réelles. Pour cela, il faut pouvoir justifier de la date et du prix d’acquisition de vos métaux précieux (avec une facture nominative, un acte de succession ou de donation).

Depuis le 1er janvier 2011, la TPV représente 31,3% de la plus-value réalisée sur votre vente de métaux précieux. Elle bénéficie par ailleurs d’un abattement de 10% par an à partir de la troisième année de détention et vous en êtes exonéré au bout de 12 ans.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le cours et le rachat de métaux précieux, n’hésitez pas à contacter Global Cash, bureau de change basé à Lyon.